Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Microsoft Outlook ne s’ouvre pas, telles que des problèmes de complément, des problèmes de volet de navigation et des fichiers endommagés ou corrompus.
Selon l’appareil que vous utilisez et la nature du problème, vous pouvez suivre différentes étapes pour résoudre le problème et faire fonctionner Outlook correctement. Dans cet article, vous verrez plusieurs solutions pour chaque appareil et plate-forme principaux. Commençons par le propre système d’exploitation de Microsoft.
Outlook ne s’ouvre pas dans Windows 11
Si l’application Outlook sur votre appareil Windows 11 ne fonctionne pas, voici les moyens les plus efficaces de le réparer.
1. Redémarrez Outlook
La première est une solution simple et rapide qui fonctionne plus souvent que vous ne le pensez. Le redémarrage d’Outlook peut corriger certains bogues logiciels temporaires et rendre le client de messagerie opérationnel.
Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes.
- Clic-droit les fenêtres et allez à Gestionnaire des tâches.
- Sous applicationsrecherchez et cliquez Microsoft Outlook.
- Clique le Tâche finale bouton dans le coin supérieur droit.
De cette façon, vous fermerez complètement Outlook et tous ses processus. Essayez de l’ouvrir à nouveau et voyez si cela fonctionne maintenant.
2. Ouvrez Outlook en mode sans échec
Les extensions et les compléments peuvent vous rendre plus productif et vous aider à tirer le meilleur parti d’Outlook. Cependant, ils peuvent aussi être la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, vous devez exécuter le programme en mode sans échec. Voici comment.
- Maintenez la touche « Windows + R » ensemble pour ouvrir le Courir menu. Vous pouvez également aller à Commencer > Courir.
- Entrer perspectives / coffre-fort et cliquez D’ACCORD.
- Cliquez sur Oui lorsqu’il est invité à confirmer.
Une autre façon d’ouvrir Outlook en mode sans échec consiste à cliquer sur son icône tout en maintenant le bouton Ctrl enfoncé. Vous pouvez également essayer cela si le Courir option ne fonctionne pas.
Si Outlook s’ouvre en mode sans échec, vous souhaiterez désactiver les compléments problématiques afin qu’il puisse s’ouvrir normalement. Suivez simplement ces étapes.
- Cliquez sur Déposer dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l’application.
- Allez dans Options.
- Cliquez sur Compléments.
- Cliquez sur Aller à côté de Gérer les compléments COM.
- Décochez les cases à côté des compléments que vous souhaitez désactiver et cliquez sur Retirer.
- Cliquez sur D’ACCORD pour confirmer les modifications.
Après avoir désactivé les compléments qui pourraient être à l’origine du problème, redémarrez Outlook. Si vous avez besoin de certains compléments, vous pouvez les réactiver en suivant les étapes ci-dessus et en cochant les cases à côté.
3. Mettre à jour Outlook
La mise à jour d’une application est un moyen infaillible de gérer les bogues et de s’assurer qu’elle fonctionne correctement. Le problème est que vous devez accéder à Outlook pour le mettre à jour, ce que vous ne pourrez peut-être pas faire.
Dans ce cas, vous devez d’abord ouvrir Outlook en mode sans échec, puis le mettre à jour en suivant ces étapes.
- Clique le Déposer bouton dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
- Accédez à Compte Office > Mises à jour Office.
- Élargir la Options de mise à jour menu déroulant, puis cliquez sur Mettez à jour maintenant.
Le programme peut ne pas se mettre à jour instantanément, mais il fonctionnera en arrière-plan, vous pouvez donc le minimiser et continuer à faire d’autres travaux en attendant.
4. Réparer MS Office
Comme Outlook est fourni avec le package Office, la réparation d’Office devrait résoudre tous les problèmes avec Outlook ou d’autres services. Vous pouvez réparer Office en quelques clics.
- Maintenez les touches Windows + I ensemble pour ouvrir le Paramètres menu.
- Allez dans Applications.
- Cliquez sur « Applications installées ».
- Trouver Microsoft 365 en faisant défiler vers le bas, puis cliquez sur le bouton vertical à trois points à côté.
- Cliquez sur Modifier > Réparation rapide.
Vous pouvez également choisir Réparation en ligne si vous avez une connexion Internet stable et un peu plus de temps. L’une des deux options de réparation devrait faire l’affaire.
5. Supprimer les fichiers de données
Plus vous utilisez un programme, plus il accumule de données. Outlook n’est pas différent, et trop de fichiers de données peuvent entraîner un dysfonctionnement du programme. De plus, certains de ces fichiers peuvent être corrompus, ce qui empêche Outlook de répondre.
Quoi qu’il en soit, voici comment supprimer des fichiers de données.
Fermez Outlook à partir du Gestionnaire des tâches (comme indiqué dans la première méthode) et redémarrez l’application.
Outlook ne s’ouvre pas dans Windows 10
Si vous n’avez toujours pas mis à jour vers Windows 11, il serait préférable de le faire. De cette façon, vous pouvez vous assurer que tous vos programmes disposent des dernières mises à jour et sont correctement intégrés au système d’exploitation. Windows 10 reçoit toujours toutes les mises à jour pertinentes, mais Outlook peut toujours boguer de temps en temps.
Lorsque cela se produit, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes pour le réparer que sur Windows 11, donc toutes les étapes que vous avez vues ci-dessus s’appliquent ici.
La principale différence est que certaines commandes ou menus peuvent avoir des noms légèrement différents. Par exemple, lors de la réparation d’Outlook dans Windows 10, vous irez à Panneau de commande > Programmes et fonctionnalités au lieu de applications > Applications et fonctionnalités comme vous le feriez sur Windows 11.
Une chose que vous pouvez essayer si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas est de désactiver le mode de compatibilité, surtout si vous avez récemment mis à jour Windows 10. Voici ce que vous devez faire.
- Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Outlook et accédez à Propriétés.
- Allez à la Compatibilité languette.
- Décochez la case à côté de Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:
- Cliquez sur Appliqueret puis D’ACCORD.
Outlook ne s’ouvre pas sur un iPhone
Si votre application iOS Outlook ne fonctionne pas, cela peut être dû à un bogue avec l’application elle-même ou à un problème de système d’exploitation. Voyons quelques options pour gérer cela, en commençant à nouveau par la plus simple.
1. Réinstallez Outlook
La réinstallation de l’application lui permet d’actualiser toutes les données et de corriger les bogues temporaires. Voici comment procéder.
- Sur votre écran d’accueil, appuyez longuement sur l’application Outlook jusqu’à ce qu’un menu contextuel apparaisse.
- Appuyez sur Supprimer l’application.
- Vous serez invité à supprimer l’application ou simplement à la supprimer de l’écran d’accueil. Robinet Supprimer l’application.
- Accédez à « App Store », recherchez Outlook et appuyez sur l’icône du nuage pour l’installer.
- Une fois le téléchargement terminé, ouvrez Outlook et connectez-vous.
Sur les anciennes versions d’iOS, il se peut que vous n’obteniez pas de fenêtre contextuelle lorsque vous maintenez une icône. Au lieu de cela, les applications commenceront à s’agiter et obtiendront une icône « – » dans le coin supérieur droit. La même chose se produira sur le dernier iOS si vous maintenez plus longtemps. Si vous voyez cela, appuyez sur l’icône « -« , puis appuyez sur Supprimer l’application.
2. Mettre à jour vers une version iOS plus récente
Comme mentionné, les problèmes d’Outlook ne proviennent pas nécessairement d’un problème avec l’application. Vous utilisez peut-être une ancienne version d’iOS, auquel cas certaines applications pourraient ne pas fonctionner comme elles le devraient.
Il existe une solution simple à cela.
- Ouvrez le Paramètres menu.
- Accédez à Général > Mise à jour logicielle.
- Votre iPhone recherchera automatiquement une nouvelle version. S’il y en a un, appuyez sur Télécharger et installer.
Votre iPhone commencera à se mettre à jour et pourrait s’éteindre plusieurs fois au cours du processus. C’est normal, alors attendez, et votre iPhone devrait bientôt s’allumer. Lorsque c’est le cas, vérifiez si l’application Outlook fonctionne.
3. Effectuez une récupération du système
Si d’autres applications sur votre iPhone ont des problèmes de lancement, votre micrologiciel doit peut-être être mis à jour. Pour cela, vous aurez besoin d’un logiciel tiers comme Fixppo. Voici comment l’utiliser.
- Lancez le programme et accédez à Mode standard.
- Connectez votre iPhone et mettez-le en mode de récupération en maintenant enfoncés les boutons de volume et d’alimentation en même temps. Si votre iPhone a un bouton d’accueil, maintenez-le enfoncé avec le bouton d’alimentation.
- Vous verrez la version du firmware de votre iPhone. Cliquez sur Télécharger pour l’installer.
- Une fois le processus terminé, cliquez sur Fait et déconnectez votre iPhone.
Outlook ne s’ouvre pas sur un Mac
Pendant que nous parlons des appareils Apple, que se passe-t-il si Outlook ne fonctionne pas sur votre Mac ? Vos options sont légèrement plus limitées que si vous utilisez un appareil Windows, car Outlook est le client de messagerie natif de Microsoft. Néanmoins, vous pouvez faire certaines choses pour faire fonctionner Outlook sur votre Mac.
1. Forcer à quitter Outlook
L’arrêt forcé est une version macOS de la fin d’une tâche dans Windows. Il ferme complètement l’application, ce qui vous permet de la redémarrer. Voici les étapes à suivre.
- Cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche et accédez à Forcer à quitter.
- Accédez à Applications et recherchez Microsoft Outlook.
- Cliquez sur Forcer à quitter.
Tous les processus d’Outlook s’arrêteront, vous pouvez donc le redémarrer pour voir si le problème a disparu.
2. Mettre à jour Outlook
Comme mentionné, la mise à jour d’Outlook peut corriger des bogues logiciels temporaires et le problème d’Outlook qui ne s’ouvre pas. Voici comment le faire sur un Mac.
- Ouvrez le Magasin d’applications. Vous pouvez le trouver parmi vos applications ou appuyer sur Commande + espace et tapez Magasin d’applications dans la recherche Spotlight.
- Cliquer sur Mises à jour sur le côté gauche du menu.
- Si une mise à jour est disponible, vous verrez le Mise à jour à côté de l’icône, alors cliquez dessus.
- Installez la mise à jour et ouvrez Outlook.
3. Exécutez les premiers soins
First Aid est une option de l’utilitaire de disque de Mac. Il vérifie et répare tous les problèmes de stockage qui pourraient entraîner un dysfonctionnement d’une application. Voici comment l’exécuter.
- Appuyez sur Commande + espace et tapez Utilitaire de disque.
- Cliquez sur PREMIERS SECOURS dans le menu du haut.
- Cliquez sur Couriret puis Continuer pour confirmer l’action.
Une fois votre disque réparé, ouvrez Outlook pour voir si le problème a disparu.
Outlook ne s’ouvre pas sur un appareil Android
Si l’application Outlook sur votre téléphone Android ne fonctionne pas, il existe trois façons principales de le réparer.
1. Effacer le cache Outlook
Les fichiers de cache ne remplissent pas seulement votre boutique, ils peuvent également expliquer pourquoi une application ne fonctionnera pas. Voici comment les supprimer.
- Ouvrez le Paramètres menu.
- Aller à applicationset recherchez Outlook.
- Dans le menu de l’application, accédez à Stockage et cache > Vider le cache.
L’effacement du cache ne supprimera aucune donnée personnelle d’Outlook, alors n’hésitez pas à le supprimer chaque fois que vous manquez de stockage ou que vous devez réparer Outlook.
2. Forcer la fermeture d’Outlook
Si Outlook est gelé ou ne s’ouvre pas, la fermeture forcée peut être une bonne option. Voici comment.
- Rechercher Outlook dans applications (en suivant le processus de la méthode ci-dessus).
- Dans le menu, touchez Forcer l’arrêt.
Revenez à l’écran d’accueil ou au tiroir de l’application et essayez de relancer Outlook.
3. Réinstallez Outlook
Comme pour vider le cache, la réinstallation d’une application n’en supprimera aucune donnée, il n’y a donc aucun risque. C’est une solution courante au problème d’Outlook qui ne s’ouvre pas, alors suivez simplement ces étapes.
- Maintenez l’icône Outlook sur votre écran d’accueil et votre tiroir d’applications.
- Appuyez sur Désinstaller.
- Allez à la Jouer au magasin et recherchez Outlook.
- Appuyez sur le Installer bouton puis Ouvrir une fois qu’il est installé.
Outlook ne s’ouvre pas en mode sans échec
Bien que cela arrive rarement, il est possible qu’un programme ne s’ouvre pas même en mode sans échec. Microsoft n’a fourni aucune explication sur la façon de résoudre ce problème, vous pouvez donc essayer certaines des autres options que vous avez vues ici dans les sections Windows 10 et 11.
Certains utilisateurs ont constaté qu’éteindre leur PC ou leur ordinateur portable pendant la nuit résolvait le problème, vous pouvez donc également essayer cela.